Dominique Massaut

Monosyllabines

DomM, 2014

On pourrait classer ces « Monosyllabines » de DomM dans le rayon de la musique « world spoken word ». Mais ce rayon n’existe pas. A moins qu’il n’existe… à partir d’aujourd’hui !

Ici, avec le poète et slameur Dominique Massaut, on vogue sur l’ « O », au gré des vagues formées par des monosyllabes parfois aériennes, parfois marines, parfois chtoniennes. On accoste ci et là pour des rencontres avec des gens, dont on emportera un portrait (Claire, Anne, Luce, Jeanne, Marthe, Jacques…), ou juste une impression de flux (avec le son O séculaire, vocal et vocatif, ici ludique et jouissif). Peut-être encore une sensation d’universalité, de retour aux sources – leur diversité – au travers d’entrelacs musicaux, celtiques et berbères. Un fameux périple en tout cas, en mots, en sons, en flûtes, en oud, où l’on est invité à entrer par la porte des sens plutôt que par celle du sens.


Textes et voix : Dominique Massaut
Musique : Line Adam
Oud (luth arabe) : Abdelhak Tikerouine
Violoncelle : Kathy Adam
Piano, guitare, flûtes : Line Adam
Son : Colin Burton
Avec la voix de Jean-Luc De Meyer


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 386274

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site à propos de dominique massaut...  Suivre la vie du site Publications  Suivre la vie du site Disques/Livres-disques   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License