Dominique Massaut

Trajectoire en Théâtre Action (1984-1988)

Trajectoire en Théâtre Action (1984-1988)

Pendant quatre ans, au sein des Acteurs de l’ombre (anciennement Le Petit Théâtre Rouge, puis Underground Théâtre), Dominique Massaut a participé au projet qui, au départ d’un travail avec une population en « décrochage » ( délinquance, drogues, impasses professionnelles, crises d’identité...) d’un quartier de la banlieue ouvrière liégeoise (Grâce-Berleur, à Grâce-Hollogne), devait aboutir à l’ouverture du Centre de Jeunes pilote La Zone, dont le subventionnement répondait non plus à une philosophie de l’accueil mais à une philosophie du projet.

— Travail préparatoire, écriture des dialogues, accompagnement et production de deux créations propres (Y a quelqu’un ? et Et ce soleil qui ment...)

— Réalisation d’une série de sketches radiophoniques et de chansons portraits (dont un avec clip diapos) avec les jeunes du quartier.

— Collaboration à l’élaboration, la rédaction et la défense du dossier de présentation du projet dont l’aboutissement fut la reconnaissance (subsides de fonctionnement et aux projets ; emplois) du Centre de Jeunes La Zone.

— Implication importante dans la gestion humaine des groupes.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 382275

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site à propos de dominique massaut...  Suivre la vie du site Bric à Brac  Suivre la vie du site Théâtre Action   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License